Travaux spéciaux

Assurés par

Cristal Facility

Cristal Facility intervient pour des opérations techniques requérant un savoir-faire et du matériel spécifiques ainsi qu’une organisation sans faille.

L’étude préliminaire doit être précise pour évaluer correctement les travaux à effectuer dans le temps imparti afin de réduire au maximum les désagréments pour les usagers.

Selon vos besoins et attentes, nous mettrons en place un des fonctionnements suivants :

  • en gestion déléguée
    Le Groupe Cristal pilote pour le client des prestataires et assure de la bonne exécution du cahier des charges client,
  • en gestion sous traitée
    Le Groupe Cristal organise avec un partenaire l’exécution du cahier des charges du client,
  • en gestion interne
    Le Groupe Cristal gère avec ses propres collaborateurs l’exécution du cahier des charges.

Nous saurons nous engager sur des contrats de longue durée (pilotage maintenance technique), réaliser des travaux ponctuels sur devis et intervenir en urgence.

Nos prestations répondent à 4 objectifs :

  1. Embellir, entretenir, maintenir et réparer pour optimiser la durée de vie de vos installations :
    L’intérieur des locaux
    peinture et revêtements muraux, cloisonnements, plafonds, petite maçonnerie, plomberie, électricité (courant forts et courants faibles), domotique, éclairage, climatisation, chauffage, VMC, entretien des colonnes sèches et des détecteurs de CO et NO2 (parkings souterrains), serrurerie, vitrerie, terrasses…
    Les espaces verts
    taille et soin des haies, arbres, élagage et abattage, tonte, entretien gazon synthétique, désherbage thermique, paillage , maintenance du système d’arrosage automatique…
  2. Surveiller, protéger pour abaisser significativement les risques
    sécurité incendie, RIA, désenfumage, détection des intrusions, contrôles d’accès, vidéo-surveillance, gardiennage et ronde de nuit, astreinte, pest-control : dératisation, désinsectisation, désinfection…
  3. Collecter, transporter à votre place et ainsi vous faire gagner du temps
    déchets, archivage, courrier et petite logistique
  4. Installer, gérer et ainsi vous permettre de mieux maîtriser vos contraintes
    locaux (provisoires/permanents), réimplantations magasins ou bureaux, aménagement de salles, fontaines à eau…